dimanche 30 octobre 2016

Carrelage pierre de Bourgogne

Si vous cherchez un carrelage extérieur ou intérieur qui soit à la fois joli, résistant au temps et écologique, optez pour un carrelage en pierre de Bourgogne

Qu'est ce que la pierre de Bourgogne? 


La pierre de Bourgogne est constituée de calcaire noble et unique. Elle a le charme des bâtiments anciens, ce qui stimule la créativité des décorateurs. En effet, elle va donner du cachet aux pièces dans lesquelles elle va être posée. Selon la carrière d'où elle vient, sa couleur et son grain varient.
En voici quelques exemples :

  • Carrière de Chanceaux : la pierre de Bourgogne est à grain serré de couleur blanche tirant sur le jaune. Il est quelquefois veiné de rouge.
  • Carrière de Bois Doré : cette pierre de Bourgogne a la réputation d'être dure et de couleur blanc/gris
  • Carrière de Montmoyen : cette pierre de Bourgogne a un grain moyen et possède une jolie couleur miel

Que peut-on carreler avec de la pierre de Bourgogne ? 


Le carrelage en pierre de Bourgogne de SogePierre peut s'utiliser aussi bien pour un dallage intérieur que pour un dallage extérieur. Il peut recouvrir également terrasses, margelles de piscines, évier de cuisine ou encore fontaines... En jouant avec les teintes chaleureuses du carrelage en pierre de Bourgogne, on peut obtenir un sol ancien ou contemporain.


Quelles formes peut-on obtenir avec le carrelage de pierre de Bourgogne?


Ce carrelage laisse une large liberté dans la manière de le poser. Voici 4 façons de carreler la pierre de Bourgogne pour avoir un bel effet :

  • les bandes : il faut carreler les dalles en rectangles les unes après les autres et obtenir un bel effet de quinconce au fur et à mesure des rangs.
  • l'opus romain : il s'agit d'un mélange savant de rectangles à l'horizontal et à la verticale
  • l'échiquier : alignement classique de dalles carrées ou rectangles
  • l'opus incertum : il s'agit d'un mode de carrelage effet "dalles cassées". Ces dernières sont posées les unes près des autres sans une logique précise.

Lien direct vers la vidéo pierre de bourgogne https://www.youtube.com/watch?v=1dJAwQAqoy4


Les avantages de choisir un carrelage pierre de Bourgogne


Ce matériau a tout pour plaire. Dans un premier temps, il est facile à poser et à entretenir. Elle se travaille comme un carrelage classique.
Deuxièmement, c'est un sol qui vieillit bien car il va acquérir une jolie patine avec les années et les passages de la serpillière. Vous allez ainsi profiter de ce sol longtemps.
Enfin, la pierre de Bourgogne est un régulateur naturel de température, ce qui est idéal si vous comptez mettre du chauffage au sol. Son inertie thermique vous permettra de profiter d'une maison fraîche l'été et douillette l'hiver.